Coréen collations
Collations jouer un rôle social important dans la culture coréenne. En Corée, amuse-gueules peuvent être achetés à partir de la rue charrettes pendant la journée, où les clients peuvent manger debout à côté du panier ou ont enveloppé leurs aliments à la maison. La nuit, de nombreuses rues sont remplies de petites tentes qui vendent des aliments bon marché, boissons, et les boissons alcoolisées. La plupart des Coréens considèrent les aliments vendus comme collations plutôt que d'un repas complet. Saisonnier collations inclure patbingsu, un rafraîchissant glacé traiter mangé en été, et de la soupe chaude, gimbap, hotteok et bungeoppang, qui jouissent à l'automne et l'hiver.
[Modifier] Gimbap
Gros plan de la GimbapGimbap (littéralement, algues riz, 김밥) est en fait pas autant un snack jusqu'à un repas à lunch. Principalement consommé sur les pique-niques. On a mangé plus généralement pour la facilité plutôt que d'accomplissement.
Il se compose de riz, huile de sésame, sel, et les graines de sésame, à laquelle de petites quantités de vinaigre et de sucre sont souvent ajoutés comme assaisonnement. Puis, il est placé sur une feuille de gim séchés (cuve). Le riz assaisonné est répartie sur la gim, puis l'oeuf frit, julienne de carottes en julienne de jambon, du boeuf haché assaisonné ou poisson séché gâteaux, daikon mariné, assaisonné d'épinards, et assaisonnée racine de bardane et le concombre sont ensuite placés en étroite collaboration sur le riz, et Est roulé dans la même façon que le sushi japonais. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de gimbap: thon, fromage, le bulgogi, des légumes, et plus encore.
Un apéritif qui est étroitement liée à gimbap est le rouleau de Californie. Cet apéritif diffère de gimbap parce qu'elle est souvent faite avec l'imitation de crabe et de la viande Tobiko (caviar) est basculé sur la partie extérieure du riz. Aussi, les oeufs cuits sont souvent laissés de côté. La Californie roll est très populaire et peut être facilement achetés aux États-Unis.
[Modifier] Buchimgae / Jeon
BindaeddeokFermented kimchi (kimchijeon) ou fruits de mer (haemul pajeon) est mélangée dans une pâte à base de farine, puis frit dans une plaque huilée. Ce plat meilleur goût quand il est plongé dans un mélange de sauce de soja, le vinaigre et la poudre de poivron rouge.
Pajeon (파전): crêpe faite principalement avec des oeufs, la farine, des oignons verts, et les huîtres ou les palourdes fraîches cuites bébé sur les poêles.
Bindaetteok (빈대떡): crêpe faite de terrain haricot mungo, les oignons verts, et le kimchi ou poivrons cuits sur les poêles.
[Modifier] Bungeo-ppang/Gukwa-Ppang/Gyeran-ppang
Bungeoppang (붕어빵; "poisson rouge-pain») est une pâtisserie en forme de poisson qui est habituellement remplie de pâte de haricot rouge sucrée, puis cuit dans un moule en forme de poisson. Il est très moelleux à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Gukwa ppang (국화빵) est presque le même que bungeo ppang, mais il a la forme d'une fleur. Gyeran ppang (계란빵) goûts semblables à bungeo ppang, mais il a une forme de rectangle arrondi. Ils sont souvent vendus par les marchands ambulants. (Voir aussi taiyaki.)
[Modifier] Autres collations
Ddeokbokki (떡볶이): un plat grillé qui est faite aux émincés gâteau de riz, boeuf assaisonné, les poissons gâteaux, et les légumes. Il est aromatisé avec gochujang
Soondae (순대): coréen saucisse faite avec un mélange de riz bouilli sucré, des bœufs ou de sang de porc, les pommes de terre de nouilles, les germes de haricot mungo, les oignons verts et l'ail dans une peluche boyau naturel.
Ho-tteok (호떡): semblable à crêpes, mais le sirop est dans le remplissage plutôt que comme un condiment. Fondu cassonade, le miel, d'arachides hachées et la cannelle sont des obturations. Les légumes sont parfois ajoutés à la pâte. Hotteok est habituellement consommés pendant les mois d'hiver pour «réchauffer» le corps avec le sucré et le sirop chaud dans la crêpe.
Bossam
[Modifier] Anju (plats d'accompagnement des boissons alcoolisées)
Anju (안주) est un terme général pour un plat coréen consommé de l'alcool (souvent avec soju coréen). Il est couramment servi à barres, noraebang (karaoke), les établissements et les restaurants qui servent de l'alcool. Ces plats peuvent également être classés comme amuse-bouche ou même d'un plat principal. Quelques exemples de anju comprennent les calmars cuits à la vapeur avec gochujang, assortiment de fruits, dubu kimchi (kimchi avec tofu), les arachides, odeng / ohmuk, gimbap (petite ou grande), samgagimbap (en forme de triangle gimbap comme le japonais onigiri), sora (소라 ( Une sorte de coquillages populaire dans l'alimentation de rue tentes), et nakji (petit poulpe, mangé comme à l'écran dans le film Oldboy). Soondae est aussi une sorte de anju, comme c'est samgyeopsal ou dwejigalbi. Coréen La plupart des aliments peuvent être servis comme anju , En fonction de la disponibilité et le diner's goût. Toutefois, anju sont considérés comme différents de la banchan plats servis avec un repas coréen.
dimanche 20 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire